Paris Air Forum

Paris Air Forum

Guerre des hubs aéroportuaires : le client tranchera.

Situation géographique, vitesse de connexion, qualité des infrastructures et surtout l’expérience passager sont autant d’atouts qui permettront aux opérateurs aéroportuaires de capter les voyageurs en transit et de tirer leur épingle du jeu dans en environnement désormais chamboulé par la montée en puissance des aéroports du Golfe.

“La guerre des hubs, qui seront les vainqueurs ?” était l’un des thèmes du Paris Air Forum (organisé par La Tribune le 21 juin) sur lequel ont débattu Edward Arkwright, directeur général exécutif en charge du développement, de l’ingénierie, et de la transformation du groupe ADP et Paul Griffiths, directeur général de Dubaï Airports .

«Je ne pense pas que ce soit une guerre des hubs. La question est de savoir pour les opérateurs aéroportuaires comment créer assez de capacités pour répondre à l’énorme croissance dans les décennies à venir », a tempéré d’emblée Paul Griffiths, directeur général de Dubaî Airports.

De fait, le trafic aérien mondial des passagers est amené à doubler d’ici à 20 ans, à 7 milliards de passagers, selon l’Association internationale du transport aérien (Iata), en raison notamment de l’émergence des classes moyennes en Asie. Le patron de Dubai Airports, qui fut auparavant aussi celui de l’aéroport londonien de Gatwick, estime qu’au Moyen-Orient, « nous sommes chanceux » comparé aux collègues européens et plus particulièrement britanniques, confrontés, eux, à des problèmes d’espace liés à la densité de la population. Dubaï a comptabilisé l’an dernier pas moins de 78,8 millions de passagers, dont 60 % en transit, et projette d’en accueillir 85 millions cette année.

 

 

 

Subscribe
Notify of
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments